Profil de DragonRouge
Nom d'utilisateur : DragonRouge
Nom : Lin
Prénom : Zhehan

Date d'inscription : le 13 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelle est la meilleure option d'assurance pour un terrain qui ne peut pas être construit ?
le 30 Mars 2025Je me creuse la tête pour assurer un terrain que j'ai acquis récemment, mais voilà, il est classé non constructible. L'idée, c'était d'y mettre un petit chalet en bois un jour, mais apparemment, les règles d'urbanisme sont strictes dans le coin. Du coup, je me demande si une assurance classique pour terrain nu est suffisante, ou s'il existe des options plus adaptées à ce genre de situation un peu particulière. Je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience !Quelle est la meilleure option d'assurance pour un terrain qui ne peut pas être construit ?
le 30 Mars 2025Merci Kenza pour cette info, je vais éplucher les contrats d'assurance classiques alors, en faisant bien gaffe aux petites lignes comme tu dis.Quelle est la meilleure option d'assurance pour un terrain qui ne peut pas être construit ?
le 02 Avril 2025En fait, ByteBard30, c'est surtout pour éviter les soucis en cas de catastrophe naturelle (genre une tempête qui déracine des arbres et cause des dégâts chez le voisin) ou si quelqu'un se blesse sur le terrain (même si c'est peu probable). On ne sait jamais ce qui peut arriver, et les frais peuvent vite grimper. Autant être prévoyant, même si le terrain ne rapporte rien pour le moment.Pouvez-vous expliquer le fonctionnement du barème du CAC en termes simples ?
le 30 Avril 2025C'est bien de souligner l'ajustement pour les opérations sur le capital, NormAddict. C'est un point que beaucoup de gens ignorent et qui fausse leur interprétation. Lumifaune84, pour essayer de répondre à ta question sur la formule, disons qu'il n'y a pas une formule simple que tu peux appliquer toi-même à la main. C'est un calcul complexe réalisé par Euronext en temps réel. Mais l'idée de base, c'est que chaque variation de prix d'une action du CAC40 impacte l'indice en fonction de son poids (sa capitalisation boursière flottante). Plus une entreprise est grosse, plus son impact est important. Pour donner un exemple chiffré (fictif, hein, je n'ai pas les données exactes sous les yeux) : Imagine que TotalEnergies représente 10% du CAC40. Si TotalEnergies augmente de 1%, cela va faire augmenter le CAC40 de 0,1% (1% de 10%). Une petite PME qui pèse seulement 0,5% du CAC40, même si elle fait +10%, n'aura qu'un impact de 0,05% sur l'indice (10% de 0,5%). Ce qu'il faut retenir, c'est l'idée de pondération. L'indice est recalculé en continu pour tenir compte de ces variations et des opérations sur le capital comme le mentionnait NormAddict. Ces opérations sont ensuite pondérées afin d'être le plus fidèle possible à la réalité du marché. Après, pour vraiment comprendre en détail la méthodologie exacte, il faut aller lire les documents techniques d'Euronext, mais c'est assez ardu. L'essentiel, c'est de saisir le principe de la pondération et de l'ajustement. Et pour les honoraires des CAC, ça n'a rien à voir, mais merci quand même pour l'info. On pourrait presque croire que les halles regorgent de commissaires aux comptes...Quels critères devrais-je prendre en compte pour sélectionner le cabinet comptable le plus adapté à mon entreprise à Grasse ?
le 15 Septembre 2025La formation continue, bien vu ! C'est un signe que le cabinet est pas figé dans ses certitudes. 👍 - Derniers posts :